Nos Circuits

Incentive Israel


Rendez-vous des participants à l’aéroport de ROISSY CHARLES DE GAULLE.Assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement.

Envol à destination de TEL AVIV


Arrivée à l’aéroport de BEN GOURION.

Accueil à l'aéroport par notre équipe et transfert en autocar vers votre HOTEL 5***** à JERUSALEM. Arrivée à JERUSALEM et dîner à l’hôtel Arrivée à l’hôtel, accueil et installation dans les chambres.

Jérusalem, la ville de David, à 800m d'altitude sur les collines de Judée, a 3000 ans d'existence. Capitale éternelle du peuple juif et capitale de l'Etat d'Israël, elle porte en elle un message spirituel. Son nom signifie PAIX. A Jérusalem, le riche patrimoine historique de la Ville Sainte se mêle au rythme trépidant de la capitale d'Israël.

L'énergie de Jérusalem réside dans l'interaction de l'ancien et du moderne, du sacré et du profane, du spirituel et du temporel.

Maintenant la tradition, les bâtiments sont tous revêtus de pierre de Jérusalem, extraite des collines environnantes, cette pierre aux chaudes nuances dorées, qui ont fait la renommée de la "Jérusalem d'Or".

Vous découvrirez avec autant de plaisir les différents quartiers de la ville : Yemin Moshé, sur l'autre versant de la vallée, face à la Vieille Ville avec ses superbes demeures et ses galeries d'art, le quartier du Khan, datant de l'époque turque, la Colonie Italienne, et la Colonie Germanique... Mea Shearim, où les Juifs religieux perpétuent l'atmosphère d'une ville d'Europe de l'est... Les quartiers de la Knesset et des bâtiments de la Cour Suprême, en passant par le Jardin Wohl avec ses milliers de rosiers... la promenade Haas d'où l'on domine le panorama de la Vieille Ville ou le parcours des remparts qui l'entourent. Tous les choix sont possibles et tout aussi captivants...

Nuit à l’hôtel.
Contactez-nous !
Petit-déjeuner à l'hôtel,
Départ en autocar à la découverte du mont des Oliviers pour y admirer la plus célèbre vue de Jérusalem. *** Le mont des Oliviers est une colline d'environ 800 mètres d'altitude située à Jérusalem, à l'est de la ville, et séparée d'elle par la vallée du Cédron.

Dans l'Antiquité, la région était riche en oliveraies, et le mont des Oliviers doit sans doute son nom aux plantations extensives qui devaient s'y trouver.
On trouve également de vieilles tombes plus haut sur le mont des Oliviers.
Des fouilles archéologiques ont révélé la présence, sur le terrain du Dominus Flevit, d'un grand cimetière utilisé au Bronze récent (environ 1500 ans avant notre ère) et qui fut réutilisé à l'époque de Jésus.

Non loin de là se trouvent aussi les &aquo; tombeaux des prophètes », qui doivent leur nom à une légende juive qui circulait au Moyen Âge et selon laquelle certains prophètes de l'Ancien Testament auraient été inhumés à cet endroit. Ce sont des catacombes comportant une trentaine de tombes creusées dans le roc et qui étaient elles aussi utilisées à l'époque de Jésus.
Descente à pied vers le jardin des oliviers de Gethsemani et la vallée du Cédron, nommée aussi vallée de Josaphat.

C'est entre Jérusalem et le mont des Oliviers, dans la vallée du Cédron, que ceux qui s'intéressent à l'époque de Jésus trouvent les monuments anciens les plus authentiques au niveau historique : les tombeaux d'Absalom, de Zacharie et celui appelé &aquo; de la fille du Pharaon ». Ces tombes ont été érigées au IIe et Ier siècle avant notre ère. Ce sont bien s?r des cénotaphes, des tombes qui n'ont jamais contenu le corps des individus pour lesquels elles ont été construites...
Vous prendrez ensuite la direction du Mont Sion où vous visiterez le Sénacle ainsi que le tombeau du Roi David.

Visite du Mur des Lamentations, le lieu le plus sacré du judaïsme.
Ce mur est l'unique vestige du Temple de Jérusalem, bâtit somptueusement par le roi Salomon vers -950. Lien saint du Juda?sme, ce Temple fut pillé et incendié par Titus en septembre 70.
Les habitants de Jérusalem sont tués ou dispersés, c'est le début de la Diaspora.
Le Temple est finalement détruit par les Romains en 135, et les Juifs sont chassés de Jérusalem. Seul subsiste du Temple ce mur qui est le lieu saint fondamental, et le grand lieu de pèlerinage du Judaïsme. Les Juifs viennent y pleurer les malheurs de leur peuple, d'où son nom.

Continuation pour le chemin de croix se terminant au Saint-Sépulcre, la plus sacrée des basiliques byzantines et croisées. C'est le plus ancien sanctuaire chrétien de Jérusalem. Il est bâti à l'emplacement supposé du tombeau du Christ.

Visite du Cardo, l'ancienne rue principale de la période romaine et byzantine. La voie principale, le Cardo maximus (abrégé en Cardo) était une rue à colonnades traversant la ville du nord au sud, de l'actuelle porte de Damas à la porte de Sion.

Déjeuner au restaurant dans la vieille ville :

MENU ORIENTAL La suite de la journée sera consacrée à la visite de la nouvelle ville de Jérusalem. Vous commencerez par la promenade Haas qui domine toute la ville de Jérusalem.
Vous vous dirigerez ensuite vers le Musée d'Israël dans lequel vous découvrirez une grande maquette de Jérusalem à l'époque du second temple et de Jésus Christ, ainsi que le sanctuaire du livre qui renferme les manuscrits de la Mer Morte.
Vous terminerez votre journée en admirant la Ménora (Chandelier) de la Knesset (Parlement Israélien) emblème national de l'Etat d'Israël.
En fin d'après-midi, retour vers l'hôtel Dîner au restaurant CARDO CULINARIUM La Table du Roi, restaurant typique qui vous plongera dans l'ambiance de l'époque du Temple de Jérusalem sous la domination Romaine.

Nuit à l'hôtel.
Contactez-nous !
Petit-déjeuner à l’hôtel,

Départ par la vallée du Jourdain jusqu'à Tibériade ou mer de Galilée.
Le premier arrêt aura lieu à Césarée, ville située sur le littoral Méditerranéen où vous découvrirez des vestiges datant de différentes époques, en particulier un ensemble de fortifications de la ville des croisées et le théâtre Romain. Continuation pour le Lac de Tibériade.

Tibériade, capitale de la Galilée est une ville pittoresque située sur la rive occidentale de la Mer de Galilée (appelée aussi Lac de Tibériade, Lac Kinneret ou Lac de Génésareth).
Tibériade fut construite par Hérode en l'honneur de l'empereur romain Tibère. Elle était peuplée d'érudits et de sages dans l'Antiquité.

C'est aujourd'hui une charmante station balnéaire où il pleut moins de 50 jours par an. Cette station magnifique est située à 210 m au-dessous du niveau de la mer. Il y fait 20 degrés en hiver. Tibériade est réputée pour ses sources chaudes et à effets thérapeutiques, qu'exploitaient les Romains du temps de l'empereur Tibère...

Déjeuner au bord du lac au restaurant.

Visite du mont des Béatitudes.
Visite de Capharnaüm :
Le site de lancien village de pêcheurs de CAPHARNAÜM (en hébreu Kfar Nahum, le village de Nahum) est situé sur la rive nord-ouest du lac Kinnéret. Vous découvrirez les vestiges du village évangélique et l’ancienne synagogue monumentale.

Continuation vers Tabgha :
TABGHA, le site traditionnel de la multiplication des pains et des poissons, est situé près du rivage nord-est du lac de Tibériade. Le nom Tabgha est une contraction arabe du grec Heptapegon (le lieu des sept sources). Plusieurs sources coulent encore dans cette région, qui est également associée à l’enseignement des Béatitudes.

Le retour à Jérusalem s’effectuera en empruntant la route traversant la vallée du Jourdain en passant à côté de Jéricho.

Dîner et logement à l’hôtel.
Contactez-nous !
Petit déjeuner à l'hôtel.

Départ pour le site archéologique de MASSADA.
Non loin des rives de la Mer Morte, escaladez la fabuleuse falaise de Massada, bâtie par Hérode qui voulait en faire un refuge possible.

Ascension et descente en téléphérique.
Visite de la forteresse hérodienne surplombant la Mer Morte, de ses palais, des thermes, des entrepôts... Massada fut aussi le lieu de la résistance juive des Zélotes contre les romains lors de la Grande Révolte et les vestiges sur place sont des preuves de ce tragique évènement.

Continuation pour la MER MORTE, le point le plus bas du globe terrestre, à presque 400 mètres d'altitude sous le niveau des océans.

Déjeuner buffet dans un hôtel de la Mer Morte

PROFITEZ DES INSTALLATIONS DE L'HOTEL AVEC SON SPA... OU ENCORE DETENDEZ VOUS AU BORD DE LA MER MORTE...

Vous êtes sur les rives de la mer Morte, ensoleillées toute l'année; a 400 mètres au dessous du niveau de la mer: le point le plus bas du globe. Et la mer la plus salée du monde...
D'ailleurs il est impossible de s'y noyer, on ne peut que flotter.

Vous profiterez du soleil sans coup de soleil, les conditions exceptionnelles de la région entraînant une réduction des effets nocifs des rayons ultra violets.
Ses eaux sont utilisées dans de multiples produits de beauté réputés: crèmes, lotions, masques, sels de bains et savon riches en minéraux, qui vous laisseront une peau délicieusement douce.

La Mer Morte reçoit les eaux du Jourdain, ainsi que les sources d'eaux douces et les eaux de nappes souterraines: les limons riches en minéraux qu'elles transportent se déposent le long des rives tout particulièrement la boue minérale, aux bienfaits thérapeutiques essentiellement reconnus pour les maladies de la peau et les rhumatismes.

Une pause café vous sera servie avant votre départ pour EILAT

Continuation pour la vallée de l'ARAVA jusqu'à Eilat. L'ARAVA, la région de savane d'Israël, commence au sud de la Mer Morte et s'étend jusqu'au golfe d'Eilat.

Arrivée à EILAT, accueil à l'hôtel 5* Luxe
Installation dans les chambres
Dîner buffet au restaurant de l'hôtel.
Logement à l'hôtel.

EILAT - MER ROUGE: la plus belle déclaration d'amour de la mer au désert.

EILAT est devenue en l'espace de quelques années le plus important centre touristique du pays.
C'est là que l'on vient trouver à coup sur du soleil (il n'y pleut pratiquement jamais)

Eilat, station balnéaire aux possibilités multiples, est située à l'extrême sud d'Israël, sur les bords de la Mer Rouge.
Encadrée par le Néguev et le Sinaï, son climat est sec et chaud toute l'année, et les rares journées de pluie y sont les bienvenues.
Les montagnes rocheuses multicolores, la verdure tropicale, la limpidité exceptionnelle de la Mer Rouge avec des fonds marins où ; coraux et poissons rivalisent de beauté, sont un spectacle permanent, et le cadre de superbes vacances.
Aux portes de la cité, un désert lunaire et fascinant, riche de promesses d'évasion où ; se dévoilent dans de surprenants paysages une faune et une flore des plus surprenantes.
Imaginez des fonds sous-marins parmi les plus beaux du monde, des poissons-clown, des poissons-pyjama, des raies manta, des dauphins malicieux...
Contactez-nous !
Petit-déjeuner à l’hôtel,

JOURNEE LIBRE POUR PROFITER DES INSTALLATIONS DE L’HOTEL … OU POUR VOUS DETENDRE AU BORD DE LA MER ROUGE… OU ENCORE POUR PARTICIPER A L’UNE DE NOS EXCURSIONS

Déjeuner servi au restaurant de l'hotel.

EN OPTION

MATINEE AU PARC DE TIMNA

A 30 km au nord d'Eilat, visite des anciennes Mines de cuivre et des Piliers du Roi Salomon ainsi que les rochers gravés par le vent et le sable...

*** Le parc est un véritable musée naturel de culture antique ; avec des décors dignes des épopées bibliques et comprenant la reconstitution d'un Tabernacle en plein désert comme à l'époque de Moïse !

Les vestiges archéologiques y sont nombreux et certains remontent à plus de cinq millénaires.

Un temple égyptien datant de la fin du XIVème siècle a été retrouvé.

Les gigantesques colonnes taillées dans la pierre rouge dépassent les 50 mètres.

Un champignon géant s'est formé dans la roche au cours des siècles, de par l'érosion due au vent et à l'eau. Un lac artificiel a été aménagé dans le parc où la baignade est autorisée.
Contactez-nous !
Petit-déjeuner à l’hôtel,

Vous quitterez l’hôtel en fin de matinée pour rejoindre la marina où vous attend le bateau « L’ATLANTIS » sur lequel vous naviguerez pendant prés de 4 heures.
La brise fraîche, l’eau limpide sont les principaux ingrédients de cette belle croisière en Mer Rouge.

C’est une demi-journée de relaxation pour les amoureux du soleil et de la mer avec possibilité de faire de la plongée, du para-sailing et du Banana. Vous longerez les côtes Israéliennes, Jordaniennes, Egyptiennes et Saoudiennes. Un arrêt sera effectué au large de la plage de Corail où vous pourrez plonger si vous le désirez.
Un déjeuner Barbecue sera servi à bord. Retour à l’hôtel.

DINER DE GALA A L’HOTEL ANIME PAR UN D.J

20H00 : Apéritif autour de la piscine avec plusieurs thèmes comprenant whisky, Ricard, Martini, arak, vin rouge et blanc, soft drinks.

21H00 : DINER DANS UNE SALLE PRIVATISEE

Nuit à l’hôtel.
Contactez-nous !
Petit-déjeuner et déjeuner à l'hôtel,

JOURNEE LIBRE POUR PROFITER DES INSTALLATIONS DE L'HOTEL … OU POUR VOUS DETENDRE AU BORD DE LA MER ROUGE… OU ENCORE POUR PARTICIPER A L'UNE DE NOS EXCURSIONS

EN OPTION
Journée consacrée à la découverte du site de PETRA, capitale du royaume des Nabatéens.

*** La JORDANIE est, comme sa voisine ISRAEL, une entité politique indépendante, mais elles font toutes les deux partie de ce qui fut le pays de la Bible et la terre du Peuple Hébreux dans l'antiquité. La JORDANIE c'est également 97,740km2 et 4 millions d'habitants .

Départ pour la frontière jordanienne et continuation sur Pétra en autocar climatisé accompagné d'un guide francophone.

*** Sans aucun doute, la ville la plus remarquable de JORDANIE et même de tout le Proche Orient, un lieu magique, d? tant à la main de l'homme, qu'aux imprévisibles caprices de la nature.
PETRA est cachée au c?ur d'un canyon (Siq). Vous serez émerveillés par la délicatesse et par le gigantisme de l'?uvre. Vous visiterez les tombeaux El Khazneh et l'amphithéâtre ainsi que les habitations l'entourant.

Découverte de la ville basse et de ses impressionnants tombeaux royaux.

Déjeuner sur le site de PETRA.

Départ du site vers EILAT via Wadi Moussa, visite de Main (sources de Mo?se).

Vers 18h00 arrivée à l'hôtel. 20H30 : Dîner buffet à l'hôtel – logement à l'hôtel
Contactez-nous !
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert pour l’aéroport d'Eilat
Assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement et envol à destination de TEL AVIV

Arrivée à TEL AVIV
Continuation pour PARIS
Arrivée à PARIS ROISSY CHARLES DE GAULLE
Contactez-nous !